Le blog dont vous êtes les héros !

Notre sélection de jeux à emmener en vacances

Posted the 29 juin 2017 on Coup de projo

Les vacances d’été pour beaucoup sont synonymes de plage, de soleil et de transat. Mais, il n’est pas rare que la pluie s’invite et dans ce cas là, il faut bien s’occuper. La place dans vos valises étant certainement limitée, voici une petite sélection de jeux pour vous aider à choisir.

Il y a aussi d’autres cas dans lesquels le jeu de société peut embellir votre été. Vous ne me croyez pas ? Alors prenez le temps de penser à tous ces pauvres gens pour qui un après-midi plage consiste en une demie-heure de baignade et une éternité à attendre que le reste du groupe ou de la famille sorte de l’eau. Et bien pour eux, une petite partie sous le parasol peut rendre l’après-midi bien plus agréable. Parce qu’on vient pas à la plage pour souffrir okay !

La gamme beach

jungle speed beachCette année, Asmodée nous offre ces trois jeux d’ambiances les plus célèbres dans des versions spécialement conçues pour la plage. Vous retrouverez donc le Perudo, le Dobble et le Jungle Speed dans leur nouvelle version totalement étanche. Bon, c’est vrai on ne peut pas dire que ce soit révolutionnaire, mais on apprécie la démarche. Et le petit sac filet coloré fourni avec chaque jeu est tout de même bien pratique. Pas grand-chose à rajouter, vous pouvez retrouver les jeux de la gamme Beach ici.

Dice Forge

dice forgeEn été, les orages sont comme les mauvaises séries télé, c’est un calvaire, mais qui dure rarement. Après il y a les jours de pluie, mais là c’est une autre histoire. Pour prendre son mal en patience, il y a Dice Forge. Dans celui-ci, vous incarnerez un héros qui devra se battre pour gagner sa place au panthéon parmi les dieux. Comment ? Grâce à vos dés évolutifs qu’il vous faudra modifier en fonction de vos besoins. Une partie dure entre 30 et 40 minutes et peut voir s’affronter jusqu’à 4 joueurs. N’oubliez pas de vérifier que la pluie a cessé entre deux parties de ce jeu.

Bang ! Le jeu de dés : The Walking Dead

bang : walking deadParce que quand on part en vacances en groupe, il y a toujours cet ami qui vous dit : « Domage qu’on n’ait pas la télé, je me serais bien regardé une série ». Et bien, nous vous avons trouvé une parade ! Bang ! Le jeu de dés : The Walking dead. Idéal pour des parties rapides (20 minutes environ) pouvant accueillir jusqu’à 8 joueurs ayant chacun leur objectif secret qui leur permettra de gagner la partie. Bref, c’est rapide, ça met l’ambiance et c’est disponible ici.

Chabyrinthe

chabyrintheOn a vu les jeux tout publics, les jeux avec une thématique plus ou moins adulte, il nous manque donc les jeux pour les plus jeunes. Dans Chabyrinthe, les joueurs doivent aider des petits chats à rejoindre leur foyer. Pour ce faire ils devront créer un chemin de gouttière. Le jeu propose deux niveaux de difficulté pour s’adapter à l’âge des joueurs pour des parties n’excédant pas 30 minutes. En plus de proposer des illustrations mignonnes comme tout, le format mini de la boite permettra d’y jouer même dans le train qui vous emmène à la plage. Adoptez-le ici !

Un ou deux jeux de cartes

Quels que soient les jeux que vous emporterez ou votre destination, pensez à prendre un ou deux jeux de 54 cartes. Cela ne prend pas de place et vous offre un éventail de possibilités inégalable. La cerise sur le gâteau, c’est le jeu le plus abordable de toute notre sélection. Alors c’est vrai, pour l’originalité on repassera, mais après tout la plage en été, ce n’est pas franchement novateur non plus.

Quoi que vous choisissiez, nous vous souhaitons de passer les meilleures vacances possible. Et pour ceux qui comme nous, n’ont pas de vacances, et bien, on va essayer de vous occuper jusqu’au mois de septembre avec entre autres de la peinture sur figurines et du jeu de rôle.

Related posts

On a testé « L’âge de pierre »

 Aller je le dis de suite histoire qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, moi aimer l’âge de pierre… Jeu bien, jeu beau, jeu coloré, jeu très très prenant! Succinct ? J’imagine que oui, mais il n’en demeure pas moins que ce jeu nous a littéralement conquis. Découverte : Après plusieurs semaines de retenue pour ne pas […]

Découvrir un jeu de rôle par la pratique

Que vous soyez un (ou une) rôliste débutant ou confirmé, il vous arrive comme à nous tous d’avoir envie de changer d’univers. Mais voilà, ce n’est pas évident. Trouver une table ou des joueurs pour le MJ, assimiler les règles qui régissent l’univers, mais aussi le système de jeu sont autant d’obstacles. Pourtant, il existe […]

Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *